Presse

  • Dans la rubrique Belgique du journal Le Soir du jeudi 8 août 2002.

    « Pour nous c'était terminé ! Et la Cour de cassation confirme que le litige s'est dès lors entièrement déplacé vers la cour du travail. Et cette cour qui dit ça, ce n'est tout de même pas la cour de Hout-si-plou ! » L'Affaire du SETCA -- citation d'un avocat.
  • Chercheur de l'Université de Hout-Si-Plout.
  • Dans « Binamée Liège, Dictionnaire des Gens, des Choses et des Mots qui font le bonheur des Liégeois » (Editions Luc PIRE), François-Xavier NEVE, à la page 104, cite notre Université.

    « Ecoute-s'il-pleut : nom d'un hameau à 12 km au sud de Liège, sans doute inspiré par le pleuvinement d'un rui voisin, comme la rivière Ecoute-s'il-pleut dans la Saskatchouane (Canada). Le nom est si minouche qu'à Liège on s'en sert pour désigner le bi du bout du monde; c'est là que demeurent les éwarés, c'est là aussi qu'on envoie paître les Séraphin Lampion dont on veut se débarrasser courtoisement. Il y a des Liégeois qui ne savent pas qu'Hoûte-si-Plou existe vraiement et que c'est tout près et ravissant. Aussi André KRUPA, François PERIN et quelques autres viennent-ils d'y fonder une Académie : l'Université de Houte-si-Plou. »
  • Dans la rubrique Opinions et débats du journal Le Soir du vendredi 27 novembre 1998.

    « Willy Legros, sur le rapprochement ULg/Notre-Dame de Namur, prémices d'une université de Wallonie. Le projet de rapprochement de l'Université de Liège et des Facultés Notre-Dame de la Paix de Namur (création par l'ULg, à Namur, de licences en droit), approuvé par les deux facultés concernées, sus- cite bien des réactions, tant à Liège qu'à ... Louvain-la-Neuve (UCL). Le projet est controversé pour différentes raisons mais les prises de positions ne sont pas étayées. On aurait voulu aller à Houte-si-Plou, personne n'aurait rien dit. »
  • Dans la rubrique Nouvelles locales du journal Le Soir du jeudi 18 décembre 1997.

    « Les jeunes face à l'interculturalité. [...] La Ville de Liège, engagée dans une année contre le racisme, accueillera une manifestation plus particulièrement axée sur l'interculturalité. Un terme à la mode s'il en est qui sera décliné à travers 16 ateliers où les jeunes pourront confronter leurs avis sur les valeurs, les loisirs, la tolérance, la citoyenneté ... Pour les organisateurs, il est en effet important que ceux qui se sont exprimés contre le racisme à Houte-si-Plou rencontrent ceux qui en ont parlé à Molenbeek. »
  • Dans la rubrique Actualité politique et sociale du journal Le Soir du mardi 24 juin 1997.

    « Pari gagné pour Langendries : cinq partis sont prêts à assainir les moeurs politiques. Cela n'ira pas tout seul ... [...] Louis Tobback renvoie au rayon des anecdotes les débats au parlement flamand pour élaborer des règles plus strictes, et par exemple interdire le cumul d'un mandat parlementaire avec un mandat communal. Nous élaborons des normes fédérales, tranche le président du SP dans son style fleuri. Elles s'appliquent au parlement flamand, au conseil communale de Louvain et au CPAS d'Houte-si-Plou. »
  • Dans la rubrique Actualité sportive du journal Le Soir du lundi 16 janvier 1995.

    « Ils avaient pourtant réussi à mettre les problèmes extra-sportifs dans un placard, à tel point que tous étaient unanimes pour reconnaître qu'ils livrèrent, à Saint-Trond, leur meilleur match de la saison. [...] Que les futurs adversaires des Liégeois ne se frottent cependant pas les mains : à Rocourt, à Tongres ou à Houte-si-Plou, ils devront se mettre la tête dans le guidon pour prendre des points ! »